Cégep 2019-11-28
Des nouvelles de la Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison du Cégep Marie-Victorin
-
La Chaire accueille deux nouvelles recrues, Véronique Béguet, cotitulaire pour le volet rayonnement et partenariats, et Frédérick Armstrong, cotitulaire pour le volet recherche.
La Chaire UNESCO de recherche appliquée pour l’éducation en prison du Cégep Marie-Victorin est heureuse d’annoncer sa reconduction par l’UNESCO pour une période de quatre ans, soit jusqu’en janvier 2023. Elle est maintenant dotée d’un fonds récurrent du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.
Forte de ces encouragements, la Chaire accueille deux nouvelles recrues, Véronique Béguet, cotitulaire pour le volet rayonnement et partenariats, et Frédérick Armstrong, cotitulaire pour le volet recherche.
Véronique Béguet est détentrice d’un Ph. D. en anthropologie de l’Université Laval et d’un postdoctorat interdisciplinaire en santé mentale. Elle a travaillé douze ans en recherche sociale dans le réseau de la santé, notamment dans des instituts universitaires, centres de recherche et organismes communautaires, avec des populations vulnérables (notamment en santé mentale). Elle a assuré la direction d’un axe de recherche d’un établissement, la coordination de projets et a réalisé ou participé à un total de sept recherches académiques et participatives, en grande partie sur les perspectives des utilisateurs de services et sur les collaborations entre les différents acteurs.
Frédérick Armstrong détient un Ph. D. en philosophie de l’Université McGill. Récipiendaire de la Bourse Joseph-Armand-Bombardier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, ses recherches sur les politiques publiques multiculturelles l’ont amené à s’intéresser aux populations et groupes vulnérables ainsi qu’au concept même de vulnérabilité tel qu’il est utilisé dans l’élaboration de politiques publiques.
Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!