Cégep 2019-11-25
Une démarche audacieuse, des projets inspirants : le Cégep Marie-Victorin inaugure ses nouveaux milieux de vie
-
Martin Maltais, directeur du cabinet du ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps, Jean-Marc Poirier, conseiller d’arrondissement, district de Marie-Clarac, Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, Serge Foucher, président du conseil d’administration du Cégep Marie-Victorin, Yourri Chassin, adjoint parlementaire du ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur et député de Saint-Jérôme, Chantal Rouleau, ministre déléguée au transport et députée de Pointe-aux-Trembles, Dominique DeBrosse, directeur du bureau de la députée de la circonscription de Bourassa-Sauvé.
-
Jean-Marc Poirier, conseiller d’arrondissement, district de Marie-Clarac, Bernard Tremblay, président-directeur général de la Fédération des cégeps, , Chantal Rouleau, ministre déléguée au transport et députée de Pointe-aux-Trembles, Martin Maltais, directeur du cabinet du ministre de l’éducation et de l’enseignement supérieur, Lucie Guimond, enseignante en Éducation spécialisée, Serge Foucher, président du conseil d’administration du Cégep Marie-Victorin, Dominique Lebel, coordonnatrice du Département d’éducation spécialisée, Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, Dominique DeBrosse, directeur du bureau de la députée de la circonscription de Bourassa-Sauvé.
Le vendredi 15 novembre, le Cégep Marie-Victorin a inauguré ses nouveaux milieux de vie, soit l’impressionnante transformation de la cafétéria et la revitalisation des locaux du Département d’éducation spécialisée, en présence de M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, de Mme Chantal Rouleau, ministre déléguée aux transports et députée de Pointe-aux-Trembles, de M. Youri Chassin, député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, de M. Bernard Tremblay, directeur général de la Fédération des cégeps, ainsi qu’en présence de plusieurs autres personnalités politiques, de partenaires et de membres du personnel du Cégep.
« Comme maison d’enseignement supérieur qui transmet la culture et la connaissance, nous croyons à l’importance de se doter d’un milieu de vie stimulant qui favorise la réussite de nos étudiantes et étudiants. Nous sommes convaincus que ces transformations ont, non seulement une incidence directe sur leur réussite, mais aussi sur leur développement, leur épanouissement et sur leur motivation à apprendre et à devenir des citoyens responsables. Un environnement stimulant est aussi un facteur essentiel pour favoriser la satisfaction au travail et le sentiment d’appartenance chez notre personnel, acteur principal de la réussite de nos étudiants », a déclaré M. Sylvain Mandeville.
L’ensemble des personnes présentes ont qualifié ces projets d’impressionnants et d’inspirants.
Consultez les liens suivants pour avoir un aperçu de quelques projets réalisés dans le passé :
- Un projet de design regroupant la rénovation de la piscine, des vestiaires et du gymnase
a été présenté en 2018 sur le site v2com. - Un projet de design regroupant la rénovation du Centre d’éducation interculturelle et internationale et les locaux du Département de travail social a été présenté en 2018 sur le site v2com.
- Un projet de design présentant la rénovation des locaux du Département d’éducation à l’enfance a été présenté en 2017 sur le site v2com.
- Un projet de design regroupant la rénovation du corridor administratif, des locaux du Centre de services aux entreprises et du salon des étudiants en Sciences humaines a été présenté en 2016 sur le site v2com.
Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!