Retour aux nouvelles

Formation aux adultes 2019-11-08

La Formation continue du Cégep Marie-Victorin célèbre ses finissants d’AEC 2018–2019

Le jeudi 7 novembre, la Formation continue du Cégep Marie-Victorin a célébré ses finissantes et finissants d’AEC de la cohorte 2018-2019 des secteurs de l’Éducation permanente, du Centre d’éducation interculturelle et internationale, et du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, et pour la toute première fois, sa cohorte d’étudiants chinois qui ont terminé leur DEC en comptabilité et gestion, lors de sa traditionnelle cérémonie de remise de diplômes.

Pour cette 6e édition, c’est avec joie que la Direction de la formation continue a accueilli une foule record, où parents et amis ont applaudi les cent-soixante-cinq personnes diplômées présentes sur la scène de la salle Désilets.

« Être un étudiant adulte demande des efforts supplémentaires et de la détermination, puisque vous avez à concilier votre vie de famille, pour certains, et votre vie professionnelle, pour d’autres, en plus de vos études. Cette soirée figure d’ailleurs parmi les moments que j’apprécie le plus comme directeur général puisqu’elle symbolise pour vous la fin d’un parcours important et marquant de vos vies et, pour nous, l’accomplissement et la raison d’être de notre mission éducative » a affirmé Sylvain Mandeville, directeur général.

Ont été également célébrées cette année, les personnes qui ont entrepris la démarche en reconnaissance des acquis et des compétences dans les programmes suivants : Agent en support à la gestion des ressources humaines, Éducation à l’enfance, Spécialisation en bureautique, Superviseur de commerces et Agent d’administration, AEC réalisée en partenariat avec le Collège Montmorency.

Au secteur de la Formation continue, c’est en moyenne 300 étudiantes et étudiants qui obtiennent annuellement cette sanction d’études. Onze AEC en français et cinq AEC en anglais sont offertes au Cégep Marie-Victorin dans des domaines aussi variés que Techniques d’éducation à l’enfance, Gestion des services de garde, Gestion de groupe et organisation du travail, Commerce international, Comptabilité et gestion, Support à la gestion des ressources humaines, Supervision de commerces et Bureautique.