Retour aux nouvelles

Design de mode 2019-09-05

Quatre étudiantes du Cégep Marie-Victorin en stage au Lycée de la Mode de Cholet

Pour une sixième année consécutive, quatre étudiantes en Design de mode se sont envolées en France pour effectuer un stage d’une durée de huit semaines au Lycée de la Mode de Cholet.

Durant ce stage académique jugé équivalent au stage d’intégration en entreprise, elles poursuivront la formation du Brevet de Technicien supérieur, le BTS Design. Elles développeront des compétences particulières, notamment en réalisant des impressions textiles et des impressions en 3D en utilisant la technologie de fine pointe. Mentionnons que ce partenariat est rendu possible grâce au soutien du Bureau de développement international et de l’enseignante Anne-Marie Fernet, responsable du projet.

En parallèle, le Cégep accueille six de leurs homologues françaises qui réaliseront un vêtement de la Collection 2020, ce qui leur permettra de parfaire leur formation en réalisant le concept, le patron et la confection de leur création personnelle.

À propos du Bureau de développement international
Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin met en place des partenariats et des projets structurants avec des partenaires internationaux engagés et organise avec différents organismes, dans la plupart des programmes d’études, des projets variés de mobilité étudiante qui permettent aux étudiantes et étudiants de s’immerger dans une autre culture dans un contexte international, de même que des projets de mobilité pour le personnel qui leur permettent de partager leur expertise dans une perspective de développement.