Retour aux nouvelles

Cégep 2019-09-03

Le Cégep Marie-Victorin lance sa campagne de sensibilisation pour contrer les violences à caractère sexuel

Le Cégep Marie-Victorin a lancé, le 3 septembre, sa campagne de sensibilisation pour contrer les violences à caractère sexuel auprès de sa communauté.

Une première action, parmi plusieurs à venir, qui avait pour but, essentiellement, de promouvoir la Politique visant à prévenir et à contrer les violences à caractère sexuel, en vigueur depuis le 1er septembre, et de présenter les premiers outils de sensibilisation produits pour les étudiantes et étudiants, pour le personnel et les autres membres de la communauté. Tout au long de l’année, d’autres actions et moyens seront mis en œuvre afin d’informer, de sensibiliser et de former la communauté du Cégep.

« Au-delà de notre mission éducative, notre Cégep favorise une culture du consentement qui valorise les rapports égalitaires entre les membres de sa communauté collégiale, le respect, l’inclusion et la diversité. Cette campagne s’est, notamment, développée et déployée à partir de cette volonté. Nous souhaitons, par ces actions, éduquer, sensibiliser et offrir à notre communauté des moyens pour dénoncer ce type de violences » - Sylvain Mandeville, directeur général.

Rappelons que cette politique est issue d’une loi visant les établissements d’enseignement supérieur adoptée en marge des événements associés au mouvement #MoiAussi (#Metoo). Elle remplace la Politique contre le harcèlement sexuel.

Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier et des 3 000 adultes inscrits à la Formation continue et aux services aux entreprises. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire. Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!