Retour aux nouvelles

Sciences humaines 2019-06-19

Un diplômé en Sciences humaines du Cégep Marie-Victorin reçoit une distinction prestigieuse de la Faculté de droit de l’Université de Montréal

Étienne Morin-Lévesque, diplômé en Sciences humaines du Cégep Marie-Victorin et étudiant en droit à l’Université de Montréal, a reçu la médaille d’honneur de la Faculté de droit, lors de la collation des grades qui a eu lieu au pavillon Roger-Gaudry, le 17 juin dernier.

Ce prix est décerné à l’étudiant ou l’étudiante qui a obtenu les meilleurs résultats scolaires durant ses trois années de baccalauréat.

En plus de cette remarquable distinction, Étienne a obtenu un poste très convoité d’auxiliaire juridique auprès d’un des neuf juges de la Cour suprême du Canada. Il a également reçu plusieurs prix durant les deux dernières années, soit la Médaille de la Faculté et le Prix des professeurs pour s’être classé premier au baccalauréat en 2019, le Prix Frank-R.-Scott pour l’excellence en droit constitutionnel en 2019, puis le Prix Herbert-Marx pour l’excellence en rédaction juridique en 2019, le Prix Barreau du Québec pour s’être classé premier en 2e année du baccalauréat en 2018, le Prix Bélanger Sauvé pour l’excellence en droit administratif en 2018,  le Prix BCF et le Prix Davies pour s’être classé premier en 1re année du baccalauréat en 2017.

Étienne Morin-Lévesque est manifestement voué à une très brillante carrière en droit.

À propos du Cégep Marie-Victorin
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur reconnu qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage humain et écoresponsable. Les membres du personnel s’investissent pleinement dans la réussite éducative des quelque 3 800 étudiantes et étudiants qui fréquentent les programmes à l’enseignement régulier. Le Cégep est entouré de magnifiques espaces verts dans un environnement urbain, moderne et unique, le tout soutenu par une structure pavillonnaire aux allures de campus universitaire.

Marie-Victorin, c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!