Retour aux nouvelles

Musique 2019-05-13

Le Cégep Marie-Victorin finaliste au MEDEA Awards 2019

Le Cégep Marie-Victorin fait partie des six finalistes au concours MEDEA Awards pour le CLOM Le solfège à votre portée réalisé cette année en collaboration avec la Faculté de Musique de l’Université de Montréal.

Ce concours international récompense, depuis maintenant 10 ans, les meilleures pratiques et l’innovation dans l’usage des médias en éducation. Le projet gagnant sera annoncé le 6 juin, à La Mairie de Louvain, en Belgique, dans le cadre de la conférence annuelle « Media & Learning ».

Rappelons que ce CLOM a été développé afin d’améliorer le niveau d’entrée des futurs élèves dans les programmes de Musique à l’ordre collégial, ce qui entrainera éventuellement des répercussions positives sur le niveau d’entrée à l’ordre universitaire et de fournir des outils d’apprentissage en formation auditive selon une méthodologie commune que partagent les deux établissements. Le résultat été rendu possible grâce à la collaboration de la Faculté de musique et au soutien financier du Centre de pédagogie universitaire de l’Université de Montréal et du Cégep Marie-Victorin.

Visionnez la bande-annonce du cours en ligne ouvert et massif ou inscrivez-vous sur la plateforme EDUlib comme l’on fait jusqu’à ce jour 1 720 personnes dans plus de 10 pays.