Retour aux nouvelles

Cégep 2019-02-28

La Coop Les 7 vies reçoit une aide gouvernementale de 50 000 $ pour le projet Maillage

La Coopérative de solidarité Les 7 vies, chapeautée par le Cégep Marie-Victorin, bénéficiera d’un soutien financier gouvernemental de 50 000 $. La somme, qui provient du Secrétariat à la jeunesse (SAJ), rendra possible la mise sur pied du projet Maillage, visant à favoriser les liens intergénérationnels.

Le projet Maillage permettra à la Coopérative Les 7 vies d’offrir des ateliers de transformation de retailles de tissus dans les résidences pour personnes âgées situées à quelques pas du Cégep. Des étudiantes se rendront d’abord dans les résidences pour animer des ateliers, puis les personnes âgées auront l’occasion de venir exposer leurs œuvres au Cégep Marie-Victorin. « Les ateliers offerts permettront de briser l’isolement des aînés. Le fait de manipuler des tissus, de voir les textures et les couleurs, les aidera à vivre le moment présent à travers une activité de détente et de solidarité », mentionne Renée Lemieux, conseillère à la vie étudiante – Environnement et développement durable au Cégep Marie-Victorin, et membre de soutien à la Coopérative de solidarité Les 7 vies.

« Cette aide gouvernementale nous permettra d’engager une personne qui va s’occuper du développement de la coopérative à travers le projet Maillage, ce qui donnera un grand coup de pouce à la coopérative », de dire Mme Lemieux.

À propos de la Coop Les 7 vies
Fondée en 2012 par cinq étudiantes et deux membres du personnel du Cégep Marie-Victorin, la Coopérative de solidarité Les 7 vies offre à ses membres de créer et de mettre en marché leur propre ligne d’accessoires de mode et de décoration. La coopérative a pour mission de développer la créativité et les aptitudes entrepreneuriales des étudiantes et des étudiants et de leur apprendre la gestion participative. Grâce à ses activités, la coopérative réussit à dévier 60 % des retailles du Département de design de mode des sites d’enfouissement.