Retour aux nouvelles

Cégep 2019-01-31

Plus de 750 visiteurs découvrent le Cégep Marie-Victorin : un milieu de vie et un campus uniques!

Ils ont été plus de 750 visiteurs à franchir les portes du Cégep Marie-Victorin le mardi 29 janvier dernier.

Ces personnes ont été accueillies chaleureusement par les quelque 200 membres du personnel et étudiants présents afin de les informer des particularités, des programmes d’études et des services, offerts tant pour l’enseignement régulier que pour la Formation continue.

Après cette expérience concluante, plusieurs choisiront le Cégep Marie-Victorin comme lieu d’études. En effet, depuis quelques années, c’est près d’un étudiant sur deux qui s’inscrit dans l’un des 22 programmes offerts à l’enseignement régulier après avoir participé à l’événement portes ouvertes.

Cet événement a permis aux personnes d’assister à des démonstrations et prestations dans plusieurs programmes, en plus de découvrir les nouvelles installations dans les divers départements du Cégep, intégrées depuis 2009 grâce à une importante démarche de revitalisation du milieu et des équipements. Parmi les plus récentes transformations, mentionnons notamment, les locaux des départements de Travail social et d’Éducation à l’enfance, de même que la piscine et la palestre.

Les journées portes ouvertes s’inscrivent également comme des événements écoresponsables depuis deux ans. En effet, certaines actions ont été prises en vue de réduire l’empreinte écologique de l’événement, notamment en maximisant la réutilisation, le recyclage et le compostage, et en participant au programme de compensation de gaz à effet de serre Carbone boréal. L’événement aura ainsi permis de compenser les émissions de gaz à effet de serre liés au transport par la plantation de 33 arbres en forêt boréale.

Le Cégep Marie-Victorin : une personnalité qui lui est propre
Situé dans l’est de Montréal, le Cégep Marie-Victorin offre un environnement urbain et moderne dans un décor naturel. Chaque département possède son salon étudiant permettant de créer des liens serrés entre les étudiants d’un même programme. À Marie-Victorin, l’étudiant n’est pas un numéro parmi les quelque 4 000 étudiants; il fait au contraire partie d’un groupe au sein d’un cégep qui entretient son caractère humain. Marie-Victorin, c’est aussi une vie étudiante stimulante qui permet à l’étudiant de s’accomplir dans toutes sortes d’activités sportives, socioculturelles, environnementales et communautaires.