Retour aux nouvelles

Design de mode 2019-01-30

Le Cégep Marie-Victorin et Aubainerie lancent la 11e édition du concours Mode Académie

Le Cégep Marie-Victorin et la chaîne québécoise Aubainerie ont lancé aujourd’hui la 11e édition du concours Mode Académie en présence de Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep, d’Annie Daigneault, directrice marketing des magasins Aubainerie, de même que des finissantes et finissants du programme de Design de mode.

Ce concours récompensera quatre personnes par des bourses de 500 $, 1 000 $, 2 000 $ et 3 000 $. Le grand prix comprend, en plus de la bourse de 3 000 $, un stage rémunéré de 4 semaines au siège social des magasins Aubainerie.

« Chaque année, c’est pour moi un grand plaisir de donner le coup d’envoi au concours Mode Académie. Cela fait maintenant 11 ans que nous travaillons en étroite collaboration avec les magasins Aubainerie et nous en sommes très fiers. Rares sont les entreprises qui s’investissent de manière aussi naturelle et volontaire! Par ce geste, vous permettez à nos étudiantes et étudiants de vivre une expérience concrète et stimulante en lien avec leur formation » a précisé en ouverture M. Sylvain Mandeville.

 « Au cours de dix dernières éditions, le concours Mode Académie a été une occasion pour Aubainerie de soutenir la relève du domaine de la mode. Nous sommes très heureux de poursuivre cette belle collaboration avec le Cégep Marie-Victorin et d’offrir, encore cette année, la chance aux finissantes et aux finissants de développer un projet adapté aux critères de l’industrie du vêtement au Québec », a souligné Alain Dumas, vice-président marketing et stratégie numérique des magasins Aubainerie.

Le concours Mode Académie
Les personnes participantes devront proposer leur collection pour une marque de leur choix parmi deux marques développées par Aubainerie. Ils devront remettre un document sommaire de leur vision de la marque choisie, leur inspiration pour leur collection et les dessins d’une collection de 5 à 7 ensembles. Les personnes gagnantes seront choisies par un jury composé de personnes clefs de l’organisation Aubainerie, de Jean Airoldi, animateur et designer reconnu.

Les noms des gagnantes ou des gagnants seront dévoilés lors de la soirée Gala de la Fondation Collège Marie-Victorin, le 15 mai prochain, qui aura lieu au Cégep Marie-Victorin.