Retour aux nouvelles

Cégep 2018-11-26

Une soirée toute spéciale pour les diplômés du Cégep Marie-Victorin

Le 23 novembre dernier, le Cégep Marie-Victorin tenait sa traditionnelle soirée de Remise de diplômes.

Cette soirée aura permis à 225 diplômées et diplômés d’un DEC, de la cohorte 2017-2018, de recevoir leur diplôme des mains du directeur général, Sylvain Mandeville, et de la directrice des études, Marie Blain. Au total, c’est 859 diplômés provenant de l’enseignement régulier, de la formation continue et du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences qui ont terminé leur DEC en 2017-2018. Enseignantes et enseignants, membres du personnel, parents et proches étaient nombreux pour leur rendre hommage.

« Cette soirée figure parmi les moments que j’apprécie le plus comme directeur général puisqu’elle symbolise la fin d’un parcours important pour vous et témoigne de manière concrète votre réussite, raison d’être de notre mission éducative. Nous espérons que vous garderez un souvenir impérissable de votre passage dans notre établissement. Soyez fières et fiers de ce que vous avez accompli et ayez confiance en la possibilité de réaliser vos rêves » de dire M. Mandeville.

Chaque année, le Cégep décerne un diplôme honorifique à une ancienne ou un ancien étudiant de Marie-Victorin afin de souligner son engagement ainsi que son apport à la communauté. Cette année, c’est Mme Debbie Lynch-White, étudiante en théâtre du programme d’Arts, lettres et communication, de 2003 à 2005, et comédienne reconnue, qui a mérité les grands honneurs. Comme Mme Lynch-White était dans l’impossibilité d’être présente en raison d’une obligation professionnelle, c’est par une vidéo qu’elle a adressé un message d’encouragement aux nouveaux diplômés.

La Direction et le personnel du Cégep Marie-Victorin s'unissent pour souhaiter à toutes les nouvelles diplômées et tous les nouveaux diplômés la meilleure des chances dans la poursuite de leurs études supérieures ainsi que dans la réalisation de leurs futurs projets professionnels et personnels.