Retour aux nouvelles

Sport 2018-09-14

Le Cégep Marie-Victorin fier de l’annonce de la Ville de Montréal concernant l’aménagement d’un terrain de soccer-football à surface synthétique

C’est avec enthousiasme que Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, a accueilli l’annonce du comité exécutif de la Ville de Montréal concernant l’aménagement d’un terrain de soccer-football extérieur éclairé à surface synthétique situé sur le terrain du Cégep.

En effet, plusieurs représentants de la Ville et du Cégep se sont réunis afin de présenter ce projet de partenariat novateur.

« Pour notre Cégep, l’ajout de ce terrain synthétique ne peut que nous rendre heureux, car en plus de répondre à un besoin criant chez la communauté environnante du Cégep, il permet de rehausser nos installations sportives et s’inscrit parfaitement dans nos efforts d’amélioration consentis depuis près de 10 ans afin d’offrir un milieu de vie stimulant pour notre communauté étudiante et notre personnel. De plus, le projet a été pensé de manière à minimiser l’impact environnemental, un aspect sur lequel nous voulions porter une attention particulière » a précisé M. Mandeville.

Le Cégep Marie-Victorin et la Ville de Montréal ont négocié une entente pour l’utilisation des plateaux sportifs ainsi qu’un usufruit de 30 ans. Dans l’entente, la Ville de Montréal s'était engagée à aménager un terrain de soccer-football éclairé en revêtement synthétique. Ce projet se concrétisera donc d’ici au 31 décembre 2019!