Retour aux nouvelles

Services aux entreprises 2018-09-06

Nouveau partenariat pour le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin

Le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin et la Maison Source Bleue ont signé, le 16 août dernier, une entente de partenariat afin d’offrir conjointement des formations en soins palliatifs. 

Ces formations seront principalement données dans des CHSLD, des centres hospitaliers et s’adresseront au personnel soignant. Des groupes d’accompagnement ou d’autres organismes pourraient également bénéficier de celles-ci. De plus, du « coaching » clinique sera offert en guise de complément aux formations.

« Nous sommes heureux de mettre à contribution notre expertise en développement de formations en collaboration avec les professionnels de la santé, regroupant des infirmières spécialisées en soins palliatifs et des travailleuses sociales, de la Maison Source Bleue afin d’offrir des formations adaptées de très grande qualité » a précisé M. Jean-François Bellemare, directeur de la Formation continue et des services aux entreprises.

Les formations offertes pour le moment sont :

  • Gestion de la douleur en fin de vie
  • Accompagner la fin de vie
  • Approche à la mort

D’autres formations seront développées pour répondre aux besoins grandissants du milieu.

À propos de La Maison Source Bleue
La Maison de soins palliatifs Source Bleue est un organisme privé à but non lucratif offrant les soins de fin de vie. Depuis son ouverture en 2011, elle s’est donné comme mission d’accueillir gratuitement, et sans discrimination, des adultes en fin de vie souffrant d’un cancer ou d’une maladie chronique en phase terminale, dont le pronostic est inférieur à trois mois. 
 
À propos du Centre de services aux entreprises
Depuis plus de 30 ans, le Centre de services aux entreprises du Cégep Marie-Victorin participe activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des stratégies organisationnelles visant la formation et le perfectionnement dans les entreprises privées ainsi que dans les institutions publiques et parapubliques. Les professionnels et les formateurs de ce secteur jouent un rôle important dans le développement des compétences de la main d'œuvre, contribuant ainsi au développement économique et social des communautés locales, régionales et nationales.