Retour aux nouvelles

Arts visuels 2018-06-12

Une étudiante en Arts visuels du Cégep Marie-Victorin remporte le 1er prix au concours Vitrine d’art 2018

Camille Lamoureux, étudiante en Arts visuels au Cégep Marie-Victorin, a remporté le 1er prix en peinture du concours Vitrine d’art 2018 organisé par le Collèges et Instituts Canada (CICan).

Les lauréats dans chaque catégorie ont reçu un prix de 350 $ et leurs œuvres seront exposées dans les bureaux de CICan, à Ottawa ainsi que dans leur site Web au www.collegesinstitutes.ca/fr/art/.

Information sur l’œuvre de Camille Lamoureux :
Titre :  43 rue Bernard Est, Mtl, Qc
Date : 2017
Médium et support : Acrylique et pastel sur toile
Dimensions : c. 30 x 36 po.

À propos d’Arts visuels
Ce programme préuniversitaire offre deux profils de formation, beaux-arts et arts numériques, qui permettent aux étudiants de s’accomplir dans un cégep qui valorise leur art et leur créativité. Ils évoluent dans un pavillon consacré en grande partie aux arts, regroupant notamment Arts visuels, Graphisme et Design d’intérieur. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et les arts numériques.  Il est également possible de combiner ce programme dans un Double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels, en Sciences humaines et Arts visuels, et en Musique et Arts visuels.