Retour aux Nouvelles

Commercialisation de la mode 2018-04-16

Cégep Marie-Victorin Un évènement mode qui fait… (RE)+VIVRE

(RE)+VIVRE, le temps d'une soirée, ça vous dit?

Passionnés et créatifs, les étudiantes et les étudiants de 2e année du programme de Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin, vous invitent à vivre une expérience pleine de Vie(s). Au menu lors de cette soirée vivante : un défilé de mode unique au cours duquel 25 histoires de vie de gestionnaires en mode [présents et futurs] vous seront racontées, en plus d’une vente aux enchères écoresponsable de 25 fripes choisies, et enfin, une friperie signée #MODECMV vous combleront de moments hauts en émotions. Tous les fonds amassés lors de cet événement #MODECMV seront remis à DIS-MOI, un organisme à but non lucratif qui aide de nombreuses vies à se (RE)nouveler.

(RE)+VIVRE qui célébrera la vie, en profitera pour souligner les 25 premières années de vie du programme de Commercialisation de la mode dans une ambiance intime, festive et un décor minimaliste, avec un petit côté industriel. Nous vous donnons donc rendez-vous le vendredi 11 mai prochain, de 17 h à 21 h, au Salon de l'École de mode, du Cégep Marie-Victorin, dans les locaux qui ont mis au monde nos savoir-faire de gestionnaires commerciaux en mode dont nous sommes bien fiers.

(17 h : Accueil des invités) + (18 h : Défilé) + (19 h : Vente aux enchères) + (20 h : Friperie) = 21 h : Clôture de l’événement

Pourquoi RE+VIVRE? Parce que nous, futurs gestionnaires en mode,désirons faire valoir nos valeurs sociales et environnementales. Car la mode pour nous, c'est bien plus que des vêtements, ce sont des vies aussi. Celles de ceux et celles qui les créent, celles de ceux et celles qui les commercialisent, celles de ceux et celles qui les portent et les (RE)portent et… celles de la planète qui ne demandent qu'à vivre et (RE)+VIVRE.

DIS-MOI fait la promotion du bien-être auprès des élèves du secondaire. Cette plateforme électronique permet de développer des liens durables entre les adolescents et les intervenants scolaires et accéder à différentes ressources sur des sujets très variés tels, les travaux scolaires, la vie sociale et la santé physique et mentale.

L'École de mode du Cégep Marie Victorin est une appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module en Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au cégep.