Retour aux Nouvelles

Formation aux adultes 2017-12-20

Le Cégep Marie-Victorin a remis des diplômes à la première cohorte des programmes de formation crédités au niveau collégial offerts au Nunavik

Les 6 et 8 décembre derniers, le Cégep Marie-Victorin était au Nunavik afin de participer aux toutes premières remises de diplômes de 15 finissants des programmes de Communication en relation d’aide et Communication en administration.

Développés et offerts par la Formation continue du Cégep Marie-Victorin, ces programmes de niveau collégial sont conçus exclusivement pour les Inuits qui travaillent à la Direction de la protection de la jeunesse du Nunavik dans les services de première ligne en travail social, pour les organismes communautaires liés au réseau de la santé et des services sociaux, ainsi que pour les Centres de santé.

 « Nous sommes très fiers de poursuivre notre collaboration avec la Régie régionale du Nunavik, et ce, toujours dans une perspective d’amélioration des conditions de vie dans le Grand Nord québécois. Rappelons que depuis 1991, le Cégep Marie-Victorin a développé une expertise en formation collégiale de la clientèle inuit. C’est d’ailleurs cette expertise qui nous permet de collaborer avec la Régie régionale du Nunavik dans le développement de programmes adaptés aux besoins de cette population » a précisé Mme Julie Hautin, coordonnatrice de la formation continue. 

À propos de la collaboration entre le Cégep et la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik
Depuis 2010, grâce à un partenariat avec la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik, la Formation continue du Cégep Marie-Victorin est responsable des formations professionnelles offertes aux Inuits du Nunavik. Dans une perspective de développement des compétences, des formations sur mesure en travail social, en éducation spécialisée et en administration, ont été élaborées spécifiquement pour les travailleurs Inuits du réseau de la Santé et des Services sociaux.