Retour aux Nouvelles

Cégep 2017-11-28

Une soirée toute spéciale pour les diplômés du Cégep Marie-Victorin

C’est le 24 novembre dernier qu’avait lieu la traditionnelle soirée de Remise de diplômes du Cégep Marie-Victorin.

Organisée par le Service des affaires étudiantes, cette soirée a permis aux diplômés d’un DEC de 2016-2017 de clôturer la fin d’un passage et de souligner le début de nouveaux défis. En effet, près de 215 des 916 nouveaux diplômés provenant de l’enseignement régulier, de la formation continue et du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences ont reçu des mains du directeur général, Sylvain Mandeville, et de la directrice des études, Marie Blain, leur diplôme attestant la réussite de leur formation collégiale. Professeurs, membres du personnel, parents et amis étaient nombreux pour rendre hommage à ces diplômés.

« Cette soirée figure parmi les moments que j’apprécie le plus comme directeur général puisqu’elle symbolise la fin d’un parcours important pour vous et témoigne de manière concrète votre réussite, raison d’être de notre mission éducative. Nous espérons que vous garderez un souvenir impérissable de votre passage dans notre établissement. Soyez fiers de ce que vous avez accompli » de dire M. Mandeville.

Chaque année, le Cégep décerne un diplôme honorifique à un ancien étudiant de Marie-Victorin afin de souligner son engagement ainsi que son apport à la communauté. C’est M. Philippe Laprise, étudiant en Éducation spécialisée au Cégep Marie-Victorin, de 1999 à 2001, et humoriste, qui a mérité les grands honneurs cette année.

La Direction et le personnel du Cégep Marie-Victorin s'unissent pour souhaiter à tous les nouveaux diplômés la meilleure des chances dans la poursuite de leurs études supérieures ainsi que dans la réalisation de leurs futurs projets professionnels et personnels.