Retour aux Nouvelles

Sport 2017-11-08

Trois étudiants du Cégep Marie-Victorin de l’Alliance Sport-Études remportent des prix

Le 26 octobre dernier, lors de la Soirée Reconnaissance 2017 au Stade olympique, Myriam Mokarnia, étudiante en Sciences de la nature et athlète de karaté, a obtenu une bourse d’excellence académique d’un montant de 2 500 $, dans le cadre du programme de bourses nationales 2017 de la Fondation Sport-Études.

Myriam termine son DEC cet automne avec une cote R de 32.664.  Elle envisage de poursuivre ses études en médecine.

Béatrice Lavoie‐Léonard, étudiante en Sciences de la nature dans le programme Sport-études en patinage artistique, a remporté la médaille d’or dans la catégorie junior, lors des Championnats « A » de la section Québec – Patinage Canada 2018. L’événement a eu lieu du 3 au 5 novembre 2017, à Boucherville.Grâce à cette victoire, Béatrice se qualifie pour représenter le Québec au Défi de Patinage Canada 2018 qui se déroulera à Pierrefonds, du 29 novembre au 3 décembre. Il s’agit d’une compétition de qualification permettant de sélectionner les athlètes qui participeront ensuite aux Championnats nationaux qui se tiendront à Vancouver, du 8 au 14 janvier 2018.
 
Zoé Duval-Yergeau, étudiant en Arts, lettres et communication, option cinéma, participait lui aussi aux Championnats provinciaux. C’est sa médaille de bronze chez les hommes juniors qui lui permet de devenir membre de l’équipe du Québec. Il participera au Défi de Patinage Canada et, éventuellement, aux Championnats nationaux.