Retour aux Nouvelles

Cégep 2017-10-05

Journée mondiale des enseignantes et des enseignants

En cette journée mondiale des enseignantes et des enseignants, la Direction du Cégep souhaite souligner la qualité et l’importance du travail de ces personnes engagées, soucieuses de transmettre des savoirs, des compétences et une culture à la hauteur des attentes de ceux qui ont bâti notre réseau, il y a cinquante ans.

À cette occasion, nous vous proposons de visionner une courte entrevue de Guy Rocher, un des signataires du rapport Parent, dont les mots et l’éloquence rendent pleinement justice au travail des enseignantes et des enseignants.

Merci pour votre excellent travail!

Journée mondiale des enseignantes et des enseignants : le 5 octobre (source MEES)

« Depuis 1994, la Journée mondiale des enseignants, proclamée par l’UNESCO, est célébrée le 5 octobre pour rendre hommage aux enseignantes et enseignants du monde entier, de tous les ordres d’enseignement, ainsi qu’aux personnes qui se consacrent à la recherche en éducation. Elle vise aussi à mobiliser les gouvernements et les populations pour assurer l’attribution d’une aide financière suffisante au soutien des personnels de l’enseignement et pour faire en sorte que l’accès à l’éducation devienne une réalité pour les jeunes des générations actuelles et futures dans tous les pays. »

Pour en savoir davantage, consultez le site de l’UNESCO.