Retour aux Nouvelles

Mode 2017-09-14

L’École de mode au Musée McCord!

Le Musée McCord propose en septembre deux activités en lien avec le 50e anniversaire de l’Expo 67, en collaboration avec l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

La première activité Mode Expo 67 : Imaginer la mode 50 ans plus tard, allie discussion et atelier mode, le 20 septembre prochain. L’Expo 67 ayant propulsé les créateurs de mode montréalais sur la scène mondiale, les participants à cette activité se poseront la question : « Et si l’Exposition universelle revenait à Montréal aujourd’hui, 50 ans plus tard, à qui confierait-on la confection des uniformes d’hôtes et d’hôtesses, et quelle allure prendraient-ils? ». Deux designers se prêteront à l’exercice, dont Daniel Beaudet, diplômé du Cégep Marie-Victorin et récipiendaire du prix Ariane 2017, remis par la Fondation Collège Marie-Victorin à un designer émergent, pour sa collection Leinad Beaudet.

Les participants à cette activité pourront également créer leurs propres croquis des uniformes d’hôtesses de l’Expo avec l’aide d’étudiants de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Ensuite, ce sera le 5@9 au McCord – Montréal du futur : 1967-2067 qui permettra d’imaginer la mode et la ville du futur. Parmi les performances artistiques de la soirée, on compte la création en direct de tenues mode de l’avenir, par la relève en mode à Montréal, soit les étudiants en Design de mode du Cégep Marie-Victorin. C’est un rendez-vous le 28 septembre 2017.