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Cégep 2017-09-06

Soirée d’information pour les parents le mercredi 20 septembre 2017

La Direction du Cégep Marie-Victorin vous invite à sa rencontre annuelle de parents qui aura lieu le mercredi 20 septembre 2017, à compter de 18 h 30, à la salle C-108, dans l’aile C du pavillon central du Cégep qui est situé au 7000, rue Marie-Victorin. Pour l’occasion, le stationnement sera gratuit.

Cette soirée est organisée à l’intention des parents des étudiantes et des étudiants inscrits au Cégep et elle vous permettra de mieux connaître les programmes, les cours, les ressources, les activités et les projets mis en place au Cégep Marie-Victorin. Lors de cette rencontre, vous pourrez constater à quel point les personnes inscrites dans nos programmes se situent au cœur de nos préoccupations afin que le cégep soit un lieu stimulant de savoir, mais aussi un lieu d’épanouissement pour ceux et celles qui ont choisi d’étudier à Marie-Victorin. Nous sommes conscients que le collégial constitue une étape importante et cela implique certaines adaptations dans la manière d’étudier et de concilier toutes les dimensions de la vie : études, travail, vie personnelle et loisirs. Nous échangerons également sur le rôle des parents dans le contexte des études collégiales et sur la façon dont vous pouvez contribuer à la réussite de votre enfant au cégep.

Pour des renseignements supplémentaires sur la rencontre de parents, nous vous invitons à communiquer avec Mme Ginette Perrault au 514 325-0150, poste 2268.

De plus, lors de cette soirée, vous pourrez être le parent élu au Conseil d'administration du Cégep Marie-Victorin. 

La Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel prévoit que le Conseil d’administration d’un cégep est constitué de dix-neuf (19) membres dont, entre autres, deux (2) parents d’étudiants du Cégep Marie-Victorin ne faisant pas partie des membres du personnel du cégep.

L’actuel Conseil d’administration doit procéder à la désignation d’un (1) parent pour combler le siège d’un (1) représentant de parents d’étudiants. En ce sens, on définit un parent comme étant le père ou la mère biologique ou d’adoption, ou le tuteur légal.

Durée du mandat : deux (2) ans

Pour faire acte de candidature, le parent doit, tel qu'établi par le Règlement numéro un (1) portant sur l’administration générale du collège  :

  • Informer par écrit, en utilisant le bulletin de candidature suivant, de son intention de se porter candidat;
  • Exposer verbalement aux personnes présentes lors de l’assemblée de désignation un sommaire de son curriculum vitae ainsi que des objectifs visés en se portant candidat.

Mise en candidature : jusqu’au vendredi 15 septembre 2017, à 16 h

Mode d’élection : scrutin secret par leurs pairs

Pour tout renseignement complémentaire sur l'élection du parent élu au Conseil d'administration, vous pouvez communiquer avec Gilles Perron au 514‑325-0150, poste 2285.