Retour aux Nouvelles

Musique 2017-05-03

Des étudiants en Musique du Cégep Marie-Victorin se démarquent en remportant des prix

Depuis le 1er avril plusieurs étudiants en Musique du Cégep Marie-Victorin se sont démarqués et ont remporté des prix dans quatre concours différents.

Lors de la finale de Cégeps en concert au Collège Mariannapolis, Simon Forget, étudiant en piano, a remporté une bourse. Ce concours intercollégial de musique classique réunissait des participants provenant de treize cégeps et cinq d’entre eux ont reçu une bourse.

Le Big Band a remporté la médaille d’argent au JazzFest des jeunes du Québec, le 1e avril, et ce, pour la deuxième année consécutive. 

Par ailleurs, Lili Gauthier, étudiante en Techniques professionnelles de musique et chanson et membre du groupe Vendredi 12, a été lauréate du prix SACEF de la 38e finale régionale de Cégeps en spectacle. Cet honneur lui a été décerné le 29 avril dernier.

Enfin, Laurence St-Jean, a remporté le premier prix au récent Concours solistes et petits ensembles à Victoriaville tandis que Valérie Clément y a remporté la troisième place. Toutes deux sont étudiantes en violon avec Claude Deltell, enseignant en violon au Département de musique.

Le Département de musique du Cégep Marie-Victorin offre deux programmes d'études distincts : le programme préuniversitaire en Musique, d'une durée de deux ans, avec 6 profils à travers le répertoire classique ou jazz. Ce programme permet d'accéder à plus de 80 programmes universitaires dans des disciplines variées. Les Techniques professionnelles de musique et chanson, un programme d'études de trois ans, permet à l'étudiant de se développer comme musicien à travers la musique populaire et d'en faire un métier. Le tout offert par des enseignants reconnus dans le monde de la musique dans un environnement où les équipements et les ressources spécialisées sont disponibles dans un pavillon entièrement dédié à la musique. La musique est aussi disponible en en Double DEC avec Sciences de la nature, sciences humaines ou avec l’option cinéma.