Retour aux Nouvelles

Arts visuels 2017-04-19

Les finissants en Arts visuels du Cégep Marie-Victorin exposent

Les finissants en Arts visuels convient le public au vernissage de leur exposition qui aura lieu le 11 mai 2017, à 17 h 30, et du 12 au 18 mai, au local C-108 du Cégep Marie-Victorin.

Tout au long de la formation, les finissants ont construit, transformé et exploré autant leurs facultés en arts que leur intériorité. L’exposition, reflète à la fois l’originalité de chacun et le caractère éclectique de l’époque dans laquelle nous vivons. L’idéal de beauté, issu de l’Antiquité, est ici remplacé par des propositions actualisées et personnalisées. Le titre de l’exposition renvoie à un univers visuel nourri par le dépassement personnel. Transcendance, c’est la conclusion d’une mise en chantier artistique réalisée à l’aide des enseignants qui ont transmis à leurs étudiants leur passion du jamais-vu.

À propos du programme d’Arts visuels
Ce programme préuniversitaire propose deux profils de formation, soit Arts médiatiques et Beaux-arts. Les cours sont offerts dans des ateliers spécialisés pour initier à plusieurs disciplines dont le dessin, la menuiserie, la sculpture, la céramique, la sérigraphie, la gravure, la photographie argentique et aux arts médiatiques. Le tout permet la réalisation de projets de création originaux et stimulants qui laissent libre cours à l’imagination. Il est aussi possible de combiner ses passions pour les arts et les sciences dans un double DEC en Sciences de la nature et Arts visuels ou en Sciences humaines et Arts visuels.