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Mode 2017-03-06

Des étudiants de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin invités à Première Vision New York

Pour une 2e année consécutive, quarante-deux étudiants et dix enseignants des programmes de Design de mode et de Commercialisation de la mode du Cégep Marie-Victorin ont eu la chance d’être invités à Première Vision à New York, les 17 et 18 janvier dernier. Cet événement prestigieux de l’industrie de la mode est habituellement réservé aux professionnels du milieu en Amérique du Nord.

Réunissant une multitude d'exposants de matières textiles, d'accessoires et autres, Première Vision constitue le point de rencontre saisonnier (printemps et automne) pour une multitude de fournisseurs et clients en Amérique du Nord. Cette foire commerciale devient une source d’inspiration importante pour les étudiants, tant du point de vue de la création que des possibilités professionnelles du milieu.

Les étudiants ont également eu l'opportunité d'assister à la conférence d'un acteur important dans le domaine des tendances mode : Nelly Rodi. Il s’agit d’une agence spécialisée dans les comportements de consommation qui influencent la mode et tous les secteurs de l’art de vivre.

À propos de l’École de mode

Le Cégep Marie-Victorin est le seul établissement collégial public au Québec à offrir les programmes de mode. Appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d'études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep.

Le programme en Design de mode forme les designers de demain. Les étudiants apprennent les exigences et contraintes relatives au processus de création, à la production et à la promotion de vêtements et accessoires en tout genre. Les diplômés occupent des emplois variés tels que designer de mode, designer technique, styliste, patronniste, technicien en ajustements, etc.

Le programme en Commercialisation de la mode prépare les étudiants pour le monde des affaires dans l’industrie de la mode à l’aide d’une formation renouvelée, qui répond aux besoins de l’industrie. Développer sa fibre entrepreneuriale, maîtriser les techniques stratégiques commerciales et contribuer au e-business font partie des compétences développées. Les diplômés occupent des emplois variés tels que assistant chef de produit, assistant acheteur, assistant en import / export, gestionnaire de communauté, assistant au marketing, adjoint coordonnateur aux événements, styliste, étalagiste, représentant des ventes, etc.