Retour aux Nouvelles

Mode 2017-03-02

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin participe à trois grands événements au mois de mars

Ce mois-ci, l’École de mode du Cégep Marie-Victorin collaborera à trois événements dont deux au Musée McCord et un à l’agora Hydro-Québec de l’UQAM, à Montréal.

Génération 67 — robes et yéyé au Musée McCord

Pour la 14e édition de la Nuit blanche à Montréal du Festival Montréal en lumière, l’École de mode du Cégep Marie-Victorin et le Musée McCord collaborent et présentent le concours de design de mode « Créez votre robe vintage » dans le cadre de l’événement Génération 67 — robes et yéyé.

Le samedi 4 mars, de 20 h à 2 h.

Défilé de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin à Fashion Preview 7

Le programme de Design de mode du Cégep Marie-Victorin présentera, lors de la 7e édition de l’événement Fashion Preview, un défilé inspiré par la vidéo « Shaky Hands » de Kevin Calero pour la chanteuse et productrice montréalaise Marie-Hélène L. Delorme, de Foxtrott. Le défilé présentera quelques créations de fourrure développées par les étudiants en 3e année de l’option fourrure.

Le mardi 28 mars, à 18 h 15.

Printemps numérique x 5 à 9 au McCord — Montréal Fashion Tech

Cet événement est en partenariat entre la Ville de Montréal et le Printemps numérique. Lors de cette soirée officielle de lancement du Printemps numérique 2017, la série des 5 à 9 au McCord présentera plusieurs performances artistiques, dont une projection inédite sur une robe créée par Maude Dallaire-Lincourt, étudiante en 3e année en Design de mode au Cégep Marie-Victorin.

Le jeudi 30 mars, de 17 h à minuit.

À propos de l’École de mode
Le Cégep Marie-Victorin est le seul établissement collégial public au Québec à offrir les programmes de mode. L’appellation École de mode regroupe les programmes d'études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l'habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d'offrir, en un seul endroit, une formation solide dans le secteur de la mode et une expertise en recherche et développement pour l'industrie de l'habillement.