Retour aux nouvelles

Cégep 2017-02-27

Le Cégep Marie-Victorin a amassé 13 830 $ à la Soirée des saveurs au profit de sa Fondation

La Fondation Collège Marie-Victorin a amassé 13 830 $ à sa Soirée des saveurs, qui avait lieu le 23 février 2017. Une soirée où près de 150 invités ont pu voyager à travers des plats et des vins de différentes régions. Cette année, cette soirée a été présidée par M. Ronald Chevalier, directeur général de CFGL Métaux, une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication d’objets promotionnels de métal.

« Les revenus générés par cette activité, tout comme les autres activités de la Fondation, permettent de réaliser plusieurs projets liés à des programmes d’études et à l'international, d’octroyer des bourses à des étudiants méritants et de venir en aide aux étudiants du Cégep Marie-Victorin qui ont des difficultés financières à poursuivre leur démarche d’apprentissage et à recevoir un enseignement de qualité » a déclaré M. Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

Comme les étudiants sont au cœur même de la mission du Cégep et que les dons sont entièrement redistribués pour eux, ils ont été en vedette lors de cette soirée. En effet, trois étudiants en Musique ont offert une prestation musicale lors du cocktail, une étudiante en Arts visuels, Andrea Lumbi De Blois, a créé une œuvre toute spéciale en direct que la Fondation a fait tirer à la fin de l’événement comme prix de présence, et une création de fourrure de l’École de mode a également été offerte comme cadeau lors du tirage. Une belle façon de mettre en valeur le talent et la réussite de nos étudiants, raison d’être de la Fondation.

La Fondation Collège Marie-Victorin remercie M. Ronald Chevalier, qui a présidé cet événement, ses commanditaires et ses généreux donateurs qui contribuent, par leurs dons et leur engagement, à la réussite des étudiants du Cégep. Et un merci tout spécial aux bénévoles et au comité organisateur qui ont aussi contribué au succès de cette soirée.