Retour aux nouvelles

Cégep 2023-03-09

Nominations de trois cadres au Cégep Marie-Victorin

Le Cégep Marie-Victorin accueille trois nouvelles personnes cadres dans son équipe de gestionnaires.

Marie-Noël Boutin, coordonnatrice à la Direction des affaires étudiantes
 
Marie-Noël Boutin a obtenu le poste de coordonnatrice à la Direction des affaires étudiantes.
Elle est détentrice d’un diplôme de 2e cycle en pédagogie de l’enseignement supérieur au collégial et d’un baccalauréat par cumul de trois certificats, soit petite enfance et famille, intervention psychoéducative et enseignement contemporain, de même que d’un DEC en Éducation spécialisée. Mme Boutin a occupé différents postes dans le réseau collégial et les centres de services scolaires, dont 5 ans au Cégep Marie-Victorin, où elle a agi à titre de conseillère en services adaptés et depuis juin 2022, à titre de coordonnatrice intérimaire aux affaires étudiantes.
Mme Boutin est reconnue pour sa capacité à travailler dans un climat de respect et de collaboration, de même que pour son leadership et sa loyauté. Son parcours professionnel, ses valeurs humanistes et sa connaissance du Cégep Marie-Victorin font d’elle une candidate de choix. Elle pourra contribuer de manière concrète à la mission de cette direction et à l’amélioration continue des services offerts à la population étudiante.

 

Romy Schlegel, coordonnatrice du Centre d’éducation interculturelle et internationale
 
Romy Schlegel a été nommée au poste de coordonnatrice du Centre d’éducation interculturelle et internationale. Détentrice d’un programme court de 2e cycle en gestion de projets, d’une maîtrise en médiation interculturelle et d’un baccalauréat en politique appliquée, profil relations internationales, Mme Schlegel a occupé différents postes liés à l’immigration et à l’internationalisation pour des organismes communautaires, et dans le réseau universitaire, où elle a agi à titre de conseillère aux étudiants internationaux.
Mme Schlegel est reconnue pour ses connaissances et ses compétences liées à l’international et au secteur des adultes en formation. Nul doute que son expertise et son parcours professionnel lui permettront d’assurer avec succès la coordination de ce secteur d’activités et de participer activement à son développement.
 
Jean-Philippe Sauret, coordonnateur du Centre de service aux entreprises
 
Détenteur d’une maîtrise en Langues étrangères appliquées, option affaires et commerce, et d’un certificat en enseignement du français langue étrangère, M. Sauret a été nommé au poste de coordonnateur du Centre de services aux entreprises et entrera en poste le 20 mars prochain. Depuis plus de 17 ans, il a occupé différents emplois dans des institutions d’enseignement, d’abord comme formateur en enseignement de l’anglais dans des établissements publics japonais, puis comme formateur de français en entreprise. Pendant plus de 5 ans, il a oeuvré à titre de directeur de la formation continue et de la formation aux entreprises dans une institution privée. Plus récemment, il a occupé le poste de conseiller pédagogique au Service de la formation continue du Cégep de Valleyfield.
Aux termes du processus de sélection, M. Sauret a retenu l’attention notamment pour sa capacité à valoriser de saines relations autant avec son équipe de travail qu’avec les partenaires, ainsi que pour sa loyauté et ses valeurs qui s’harmonisent parfaitement à celles du Cégep Marie-Victorin. Son parcours professionnel et ses compétences permettront de mettre de l’avant l’expertise du Centre de services aux entreprises dans une perspective de développement.
 
La Direction du Cégep Marie-Victorin souhaite la plus cordiale des bienvenues à ces nouvelles personnes cadres dans leurs fonctions respectives.