Retour aux nouvelles

Cégep 2022-09-30

Le Cégep Marie-Victorin a accueilli une délégation française

Le Bureau de développement international (BDI) du Cégep Marie-Victorin, a eu l’honneur d’accueillir, le vendredi 23 septembre, des membres de la Délégation Académique au Numérique Éducatif et de la Délégation régionale académique au numérique pour l’éducation (DRANE) de la région Grand Est de la France.

Ces deux organisations développent des projets de recherche en lien avec le numérique et le bien-être. Cette rencontre fut donc une excellente occasion d’échanger sur les projets respectifs en numérique des deux établissements!

En plus de visiter le Cégep, les membres de la délégation ont assisté à une présentation leur permettant d’en apprendre plus sur :

  • le fonctionnement en réseau des Cégeps
  • la pédagogie numérique utilisée par le personnel enseignant pour les étudiantes et étudiants
  • les types d’accompagnement technopédagogique offert au personnel enseignant
  • le rôle des technopédagogues au sein des cégeps 

Cette rencontre enrichissante a également permis d’alimenter les discussions sur des pistes de collaboration future pour favoriser les échanges entre les étudiantes et étudiants du Cégep Marie-Victorin et les élèves français par l’entremise de plateformes numériques.

 

À propos du Bureau de développement international
Le Bureau de développement international du Cégep Marie-Victorin met en place des partenariats et des projets structurants avec des partenaires internationaux engagés et organise avec différents organismes, dans la plupart des programmes d’études, des projets variés de mobilité étudiante qui permettent aux étudiantes et étudiants de s’immerger dans une autre culture dans un contexte international, de même que des projets de mobilité pour le personnel qui leur permettent de partager leur expertise dans une perspective de développement.