Retour aux nouvelles

Design de mode 2022-06-08

Une diplômée en Design de mode lance son entreprise

Valéry Larouche, diplômée en Design de mode – spécialisation fourrure, vient de lancer son entreprise, Mikuniss Collection, au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

La designer aménagera au cours de la prochaine année son atelier de production situé à Mashteuiatsh, et y élaborera sa première collection, qui sera présentée à l’automne prochain lors d’un défilé. Son projet d’entreprise souhaite mettre en lumière l’entrepreneuriat féminin autochtone et la culture autochtone à travers la mode actuelle.

À propos de Mikuniss Collection :

« Mikuniss Collection œuvre dans la fabrication de vêtements et d’accessoires mode, spécialisée en prêt-à-porter, et en transformation de matières en faisant rayonner les inspirations artistiques et culturelles de la designer, tout en alliant l'ingéniosité des pratiques artisanales passées et l’innovation d’aujourd’hui! L'entreprise désire mobiliser la population dans son projet d’entreprise écoresponsable visant à offrir des produits locaux fabriqués à partir de matières naturelles, revalorisées et innovatrices. » - Valéry Larouche, fondatrice de Mikuniss Collection

 

Pour en connaître davantage sur son démarrage d'entreprise : Mikuniss Collection - Porter son identité, réduire son empreinte ! | La Ruche (laruchequebec.com)

 

À propos de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin

L’École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin qui regroupe les programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Cet environnement permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode à nos futures personnes diplômées et une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement.

Visionnez la vidéo à 360o et vivez l’expérience d’une visite virtuelle de l’École de mode.