Retour aux nouvelles

Design de mode 2022-05-27

Le Cégep Marie-Victorin a présenté une 26e édition haute en couleur de son défilé annuel des finissantes et finissants en Design de mode

Les finissantes et finissants en Design de mode ont présenté leur défilé Collection 2022 lors de la 26e édition du défilé de mode, à la salle Désilets du Cégep Marie-Victorin, le 26 mai dernier, lors de deux représentations. La soirée Gala mode au profit de la Fondation du Cégep, avait lieu à 18 h, en présence de nombreux partenaires, de membres du personnel et de l’épouse de M. François Legault, premier ministre du Québec, Mme Isabelle Brais. La représentation grand public s’est tenue quant à elle à 21 h. Encore une fois, les finissantes et finissants se sont surpassés en présentant des vêtements de grande qualité et annonciateurs de grands talents.

Animée par Lolitta Dandoy, journaliste mode et diplômée en Commercialisation de la mode, l’édition du Gala mode a réuni des gens du milieu de la mode et des partenaires du Cégep et de sa fondation. Lors de cette soirée, l’établissement a dévoilé les noms des récipiendaires du trophée Ariane de même que les récipiendaires du concours Mode Académie, réalisé en collaboration avec les magasins Aubainerie.

« Les programmes de mode figurent parmi les fleurons de notre établissement depuis les tout débuts de sa création! Nous sommes fiers de la qualité de ceux-ci de même que de l’ensemble de nos programmes d’études, et plus particulièrement, de notre personnel enseignant, et autres catégories de personnel, passionnés et dévoués qui participent activement à la réussite de nos étudiantes et nos étudiants. Chaque année, je demeure impressionné par la créativité, l’audace et l’immense talent de nos finissantes et finissants en Design de mode et je le suis tout autant ce soir », a mentionné Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin. 

Le trophée Ariane

Cette année, le Cégep a tenu à honorer l’implication et le travail de trois personnes afin de souligner leur apport à l’industrie de la mode par le biais du prestigieux trophée Ariane. Ces trois femmes se distinguent au niveau local, national et international :

Honorifique — Lolitta Dandoy 

Designer internationale — Marie-Ève Lecavalier 

Designer locale — Marie-Anne Miljours 

Concours Mode Académie, nouvelle génération

Pour la 14e édition du concours Mode Académie, les participantes et participants devaient concevoir une petite collection signée de leur nom pour l’une des marques exclusives des magasins Aubainerie. Ainsi, Emma Hotte a remporté le premier prix, comprenant une bourse de 3 000 $ et un stage de 4 semaines. La deuxième place, une bourse de 2 000 $, a été décernée à Maelle Fougère. Enfin, Moésha Aboudou a mérité une bourse de 1 000 $ pour sa troisième place. La sélection des gagnantes a été effectuée par un jury composé de membres du personnel de L’Aubainerie, soit Ginette Harnois, vice-présidente, Expérience clients, Nathalie Perron, vice-présidente, Achats et mise en marché, et Tania Fresco, spécialiste branding & design développement de produits.