Retour aux nouvelles

Cégep 2022-01-07

Nomination d’un nouveau directeur adjoint des études au Service de l’enseignement et de la recherche, au Cégep Marie-Victorin

Le Cégep Marie-Victorin a procédé à la nomination de Philippe Bouchard au poste de directeur adjoint des études au Service de l’enseignement et de la recherche.

M. Bouchard a fait son baccalauréat et sa maîtrise en histoire à l’Université du Québec à Montréal, ainsi qu’un DESS en pédagogie de l’enseignement supérieur. Pendant plus de 5 années, il a agi à titre d’assistant de recherche et d’auxiliaire d’enseignement en histoire à l’UQAM. Depuis 2003, il est enseignant au Cégep Marie-Victorin, au Département de sciences sociales. Son parcours lui a permis d’assumer les rôles de coordonnateur de son Département, de co-responsable du programme Histoire et civilisation et de conseiller au sein de l’exécutif syndical des professeurs. Il a également présidé les réunions du Comité des affaires pédagogiques et de la Commission des études et s’est engagé dans différents comités institutionnels. 

Le parcours professionnel et les valeurs de M. Bouchard sont en adéquation avec la culture humaniste du Cégep Marie-Victorin. Sa grande connaissance du milieu collégial, mais surtout la connaissance de notre Cégep, de nos programmes d’études et de la culture institutionnelle de l’établissement, ainsi que la rigueur dont il a toujours fait preuve dans son travail d’enseignant font de lui un candidat de choix. M. Bouchard a également à cœur d’intégrer sa nouvelle fonction de travail dans un esprit de collaboration et de maintien d’un climat de travail sain.

Sa contribution permettra certainement au Cégep Marie-Victorin de poursuivre le développement d’un milieu de vie stimulant et le maintien d’un enseignement de qualité dans les programmes d’études.

La Direction du Cégep souhaite la plus cordiale des bienvenues à M. Bouchard qui se joindra à son équipe de gestionnaires dès le 10 janvier prochain.