Retour aux nouvelles

Formation aux adultes 2021-11-22

La Formation continue du Cégep Marie-Victorin célèbre ses finissantes et finissants d’AEC

Le jeudi 18 novembre, la Formation continue du Cégep Marie-Victorin a célébré ses finissantes et finissants des programmes d’AEC. 

Cette soirée a permis de souligner la fin des études des cohortes de la session d’automne 2019 à la session d’été 2021 des secteurs de l’Éducation permanente, du Centre d’éducation interculturelle et internationale, du Bureau de la reconnaissance des acquis et des compétences, ainsi que la cohorte d’étudiantes et d’étudiants chinois qui ont terminé leur DEC en comptabilité et gestion, dans le cadre d’un événement virtuel en direct.

« Comme directeur général, cet événement est pour moi un moment privilégié et unique, celui qui me procure le plus de fierté, puisque cela symbolise pour vous la fin d’un parcours important et marquant de vos vies et, pour nous, l’accomplissement et la raison d’être de notre mission éducative. D’autant plus important, étant donné le contexte particulier d’études à distance dans lequel vous avez dû évoluer en raison de la COVID » a affirmé Sylvain Mandeville, directeur général.

Cette soirée a également été l’occasion de remettre trois bourses à des finissantes qui se sont démarquées par leur détermination, persévérance et engagement.

  • Arna Moar, diplômée du programme AEC – Agente de développement en milieu communautaire réalisé par une démarche de RAC et actuellement en démarche de RAC du DEC Techniques de Travail social
  • Jésula Charriot, diplômée du programme AEC – Agente en support à la gestion des ressources offert à l’Éducation permanente
  • Yolanda Hernandez, diplômée du programme AEC – Comptabilité et gestion offert au Centre d’éducation interculturelle et internationale

Au secteur de la Formation continue, c’est en moyenne 400 étudiantes et étudiants qui obtiennent annuellement cette sanction d’études. Treize AEC en français et cinq AEC en anglais sont offertes au Cégep Marie-Victorin dans des domaines aussi variés que Techniques d’éducation à l’enfance, Gestion des services de garde, Gestion de groupe et organisation du travail, Commerce international, Comptabilité et gestion, Support à la gestion des ressources humaines, Supervision de commerces et Bureautique.