Retour aux nouvelles

Éducation spécialisée 2021-11-19

Les étudiantes et étudiants en Éducation spécialisée contre l’exclusion

Dans le cadre de leur cours intitulé « L’adaptation et ses problématiques », les étudiantes et étudiants de 3e année en Éducation spécialisée participent à un événement hebdomadaire : les mardis contre l’exclusion.

Leur démarche consiste à collecter des dons d’accessoires et de vêtements chauds (manteaux, tuques, mitaines) et de les redistribuer aux personnes dans le besoin, dans les rues de Montréal. Ils réalisent également des repas chauds qu’ils offrent généreusement. 

Le Cégep Marie-Victorin félicite ses étudiantes et étudiants ainsi que le personnel enseignant qui les encadre dans cette démarche engagée!

 

À propos du programme d’Éducation spécialisée

Ce programme permet d’apprendre à être en relation d’aide au quotidien avec des personnes en difficultés d’adaptation. Il donne tous les outils pour comprendre le développement de la personne, les problématiques diverses et son adaptation au quotidien. Le Cégep Marie-Victorin propose deux offres de formation : l’une s’adressant aux jeunes terminant les études secondaires; l’autre s’adressant aux personnes ayant complété leur formation collégiale ou faisant un retour aux études.