Retour aux nouvelles

Arts, lettres et communication 2021-11-19

Deux diplômées de l’option théâtre élues coprésidentes du Conseil québécois du théâtre

Le 12 novembre dernier, Laurence Régnier et Rachel Morse, deux diplômées du programme d’Arts, lettres et communication, option théâtre, en 2007 et 2012, ont été élues coprésidentes du Conseil québécois du théâtre.

Cette organisation réunit et représente les praticiennes et praticiens ainsi que les organismes de théâtre professionnel du Québec afin de favoriser le développement et le rayonnement de l’art théâtral. Par ce nouveau rôle qui leur est attribué, elles deviennent ainsi les porte-paroles de l’organisme.

Le Cégep Marie-Victorin félicite leur engagement et leur souhaite un vif succès dans leur mandat!

 

À propos du programme d’Arts, lettres et communication, option théâtre

Le programme d’Arts, lettres et communication, option théâtre, propose d’explorer différentes formes théâtrales par l’analyse, la critique, le jeu et la scénographie. Les locaux de théâtre du Cégep Marie-Victorin comprennent un théâtre de 80 places à géométrie variable, trois salles de répétition et un grand atelier de production. Ce programme préuniversitaire donne accès aux écoles supérieures de théâtre ainsi qu’à plus de 100 programmes universitaires variés. Ce programme préuniversitaire, comme l’ensemble des programmes préuniversitaires, donne accès à plus de 100 programmes universitaires variés.

Visionnez la récente vidéo à 360o, et vivez l’expérience d’une visite virtuelle accompagnée par Pierre Brodeur.