Retour aux nouvelles

Design de mode 2021-10-13

La création d’une diplômée en Design de mode à l’édition numérique de Fashion Preview

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin a présenté une création de Valéry Larouche, diplômée en Design de mode et aujourd’hui designer, dans un vidéo-clip mode intitulé REGALIA et diffusé lors de l’édition numérique de Fashion Preview, le mardi 12 octobre 2021.

Accompagnée par l’œuvre musicale Pomok Naka Poktoinskwes Casey MQ Remix de l’artiste canadien Jeremy Dutcher, Valéry Larouche nous raconte son histoire personnelle ainsi que sa vision du monde. Sa démarche créative est inspirée des regalia et de son appartenance à la communauté de Mashteuiatsh, la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh au Québec. Les regalia représentent ainsi le symbole de son appartenance aux Premières Nations, de son identité, de sa spiritualité et de ses croyances.

Cliquez ici pour visionner le vidéo-clip mode REGALIA 

 

À propos de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin

L’École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin qui regroupe les programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Cet environnement permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode depuis plus de 35 ans à nos futures personnes diplômées ainsi qu’une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement. Visionnez la vidéo à 360o et vivez l’expérience d’une visite virtuelle de l’École de mode.