Retour aux nouvelles

Musique 2021-09-14

La Société de musique contemporaine du Québec met à l’honneur un enseignant en Musique!

Le travail talentueux d’André Hamel, enseignant en Musique et compositeur reconnu, sera célébré lors d’un concert entièrement dédié à son œuvre musicale, le dimanche 26 septembre 2021, à 15 h, au Centre Pierre-Péladeau, à Montréal.

Cette expérience unique, également diffusée en ligne gratuitement, présentera un éventail de son répertoire dans le temps, mais aussi dans les genres : de la musique de chambre au grand orchestre en passant par de la musique instrumentale avec traitement numérique. A cette occasion, André Hamel sera aussi accompagné de sa fille, Anne-Claude Hamel-Beauchamp, qui tiendra la partie de violon dans Pièce pour violon et piano.                                                                                      

Assistez au concert en présentiel ou en virtuel!

 

À propos du Département de musique 

À Marie-Victorin, les étudiantes et étudiants désirant effectuer leurs études collégiales en Musique ont deux options : le programme préuniversitaire, en classique ou en jazz, d’une durée de deux ans, et le programme de Techniques professionnelles de musique et chanson, d’une durée de trois ans. La Musique à Marie-Victorin c’est un personnel enseignant reconnu, un pavillon exclusivement consacré à la musique, des équipements et des ressources spécialisées, deux studios d’enregistrement et une salle de concert dans un milieu stimulant.

Visionnez la vidéo à 360o et vivez l’expérience d’une visite virtuelle du Département de musique.