Retour aux nouvelles

Design de mode 2021-06-04

61 finissantes et finissants en Design de mode du Cégep Marie-Victorin ont présenté leur portfolio réalisé dans le cadre de leur épreuve synthèse

Les finissantes et finissants en Design de mode, ont présenté, devant un jury composé d’enseignantes et d’enseignants, le jeudi 27 mai dernier, un portfolio développé dans le cadre de leur épreuve synthèse de programme.

Après trois ans de travail, les finissantes et finissants ont conclu leur parcours scolaire en présentant de façon professionnelle un projet unique élaboré pour homme ou femme, présentant une ou plusieurs pièces et mettant à l’honneur des techniques apprises lors de leur cheminement scolaire, tout en laissant libre cours à leur créativité.  Pour ce faire, les étudiants et étudiants devaient s’inspirer des macros tendances 2023 du Fashion Snoops, une agence de tendances mondiale. Les finissantes et finissants ont montré l’étendue de leur talent créatif en proposant des projets de grande qualité!

Chaque année, les finissantes et finissants en Design de mode doivent élaborer un projet de collection en passant par différentes étapes de réalisation, soit la recherche, la conceptualisation, le prototypage (patron et confection) ainsi que la présentation finale. Ce projet représente le point culminant de leurs études collégiales, qui se concrétise habituellement par la tenue d’un défilé de mode.

À propos de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin

L’École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin qui regroupe les programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode depuis plus de 35 ans à nos futures personnes diplômées et une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement. Visionnez la vidéo à 360o et vivez l’expérience d’une visite virtuelle de l’École de mode.

Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!