Retour aux nouvelles

Techniques de physiothérapie 2021-04-30

Les finissants en Physiothérapie du Cégep Marie-Victorin se sont démarqués lors de leur Colloque annuel

Au terme de leurs stages en orthopédie, neurologie et gériatrie, quarante finissantes et finissants en Physiothérapie ont fait le point sur leur expérience clinique, les 26 et 27 avril derniers, sur Teams, lors du Colloque annuel en Techniques de physiothérapie, marquant ainsi la fin de leurs études collégiales.

Sous le thème Bâtissons notre avenir : une profession, mille passions!, les étudiantes et étudiants ont présenté  une communication scientifique, inspirée d'un cas réel observé durant leur stage, devant leurs pairs et le personnel enseignant. Les étudiants ont démontré une grande maîtrise de leur sujet et ont offert des prestations de grande qualité qui ont chacune suscité un questionnement vis-à-vis la pratique actuelle de la physiothérapie. Les diverses présentations leur ont également permis de partager un grand nombre de connaissances scientifiques, ce qui constitue une ressource inestimable pour ces futurs technologues en physiothérapie.

À propos du programme de Techniques de physiothérapie

Doté d’une clinique privée de physiothérapie entièrement rénovée et équipée à la fine pointe de la technologie, le programme de Techniques de physiothérapie permet aux étudiantes et étudiants de développer des compétences professionnelles qui leur permettront d’appliquer des techniques de réadaptation et thérapeutiques auprès de personnes de tous âges éprouvant des problèmes musculosquelettiques, neurologiques, vasculaires ou respiratoires. Le Département de physiothérapie offre un environnement encadré avec deux laboratoires dédiés exclusivement au programme.

Marie-Victorin : c’est humain, c’est unique, c’est beau, c’est reconnu, c’est vert et ça bouge!  

Voyez en images le milieu d’études et de travail du Cégep Marie-Victorin!