Cégep 2020-12-16
La poursuite du REM dans l’Est de Montréal : Grande nouvelle pour le Cégep Marie-Victorin
-
Crédit photo : Josée Girard
Le directeur général du Cégep Marie-Victorin, Sylvain Mandeville, se réjouit de l’annonce de la prolongation du REM dans l’Est de Montréal.
« La direction du Cégep Marie-Victorin reconnaît que l’amélioration du transport en commun dans l’Est de l’Île est depuis longtemps une nécessité. Au fil des ans, des développements en vue d’accéder plus facilement à notre campus se sont concrétisés et aujourd’hui, l’annonce de la prolongation du REM constitue un geste concret d’engagement en vue d’améliorer l’accès à l’éducation supérieure, ici dans l’Est de Montréal.
Puisque le Cégep Marie-Victorin offre une carte de programmes variés et reconnus, dont certains sont uniques, il est évident que l’arrivée du REM dans notre communauté offrira une occasion exceptionnelle aux étudiantes et étudiants de demain de découvrir à leur tour un Cégep urbain et moderne, entouré d’espaces verts et de bénéficier d’un milieu d’études et de vie unique à Montréal.
Nous saluons le leadership et l’engagement pour le développement de l’Est de Montréal de Mme Chantal Rouleau, ministre déléguée aux transports et ministre responsable de la région de Montréal et de la Métropole, et de Mme Valérie Plante, mairesse de la Ville de Montréal. Elles ont cru à l’élaboration de ce projet novateur ainsi qu’à sa mise en œuvre et nous leur en sommes très reconnaissants ».