Retour aux nouvelles

Cégep 2020-11-16

Rencontrez Vic, un assistant numérique personnalisé pour la sensibilisation au plagiat

C’est par le biais de son assistant numérique personnalisé, Vic, que le Cégep Marie-Victorin lance sa toute nouvelle campagne de sensibilisation au plagiat!

Une campagne originale et évolutive mettant de l’avant des personnages inspirés des assistants numériques qui a comme objectif de valoriser le respect de la propriété intellectuelle auprès de la communauté étudiante en la faisant participer à l’évolution de personnages fictifs jouant le rôle du comportement souhaité versus celui qui l’est moins. L’interaction sera au rendez-vous dans ce qui deviendra au fil de l’année scolaire, une campagne propre à la réalité actuelle !  

Sans dévoiler tout de cette campagne de sensibilisation, cette première capsule n’est que le début de l’aventure. Suivez notre personnage Vic et ses prochaines vidéos, dans le compte Instagram du Cégep! 

Cette première vidéo, a été initiée par Caroline Lavoie, enseignante en Physiothérapie, et inspirée par un outil d'aide à la décision créé par le Service des programmes, du développement pédagogique et de la recherche.