Retour aux nouvelles

Vestechpro 2020-10-21

Vestechpro, pionnier dans le créneau du vêtement intelligent

Vestechpro, le Centre de recherche et d’innovation en habillement, affilié au Cégep Marie-Victorin, a accompagné l’entreprise Hexoskin dans le développement et la mise en production de ses premiers vêtements intelligents destinés à la fabrication de masse en 2012.

Pour assurer la réussite de ce projet collaboratif, Vestechpro a notamment fait appel à ses expertises en design et matériaux textiles. L’équipe de Vestechpro s’est alors impliquée dans une étude approfondie de la morphologie du corps humain et dans la recherche de matériaux textiles performants par rapport au niveau de compression ou encore à la résistance au lavage.

Grâce à l’accompagnement de Vestechpro, Hexoskin a pu ensuite développer d’autres projets, dont un vêtement biométrique intelligent permettant le suivi en continu de la condition de patients à risque ou testés positifs à la COVID-19.

Vestechpro est fier de présenter cette collaboration de longue date avec l’entreprise Hexoskin, qui a d’ailleurs fait l’objet de plus de 100 publications scientifiques depuis 2015! Pour en savoir davantage sur les créneaux de recherche et services de Vestechpro, visitez leur site Internet ici.