Direction des études

  • Direction des études

    La Direction des études regroupe plusieurs services liés à la pédagogie et à la réussite éducative. 

    Heures d'ouverture : 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
    Local : D-202
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2268

  • Service de l'organisation et du cheminement scolaires

    Service du cheminement scolaire

    Heures d’ouverture :

    Du 13 janvier au 17 janvier 2020 : sans rendez-vous
    Selon l’horaire affiché à la page 4 du Guide de la rentrée
     
    Du 22 janvier au 24 janvier 2020 : sans rendez-vous
    Ouvert de 8 h à 11 h 30 et de 13 h à 15 h 30
     
    Du 27 janvier au 26 juin 2020 : avec rendez-vous
    Lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
    Fermé les mardis, de 8 h à 12 h
     

    Fermeture du Service

    15 janvier 2020

    La prise de rendez-vous se fait dans votre Omnivox, sous la rubrique « Prise de rendez-vous »

    Local : C-107
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2252

    Service de l'organisation scolaire

    Heures d'ouverture :

    Du 6 janvier au 17 janvier 2020 (FERMÉ LE MIDI) :
    Lundi au jeudi, de 8 h à 16 h
    Vendredi, de 8 h à 14 h

    Du 20 janvier au 22 mai 2020 :
    Lundi au jeudi, de 8 h à 18 h 30
    Vendredi, de 8 h à 13 h

    Du 25 mai au 26 juin 2020 (FERMÉ LE MIDI) :
    Lundi au jeudi, de 8 h à 16 h
    Vendredi, de 8 h à 12 h

    Fermeture du service

    • 8 janvier, de 10 h à 13 h
    • 15 janvier
    • 18 février, de 8 h à 13 h
    • 12 février, 11 mars, 8 avril et 13 mai, de 10 h à 12 h

    Local :  B-103
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2705

  • Service des programmes, du développement pédagogique et de la recherche

    Ce service a pour mandat, plus particulièrement, d’assurer l’animation et l’accompagnement pédagogiques des enseignants, les projets d’aide à la réussite, le suivi et la diffusion des indicateurs de réussite, de persévérance et de diplomation, la gestion des programmes d’études offerts au secteur régulier et le soutien aux chercheurs, tant dans le domaine disciplinaire que pédagogique. Le personnel du service est composé d’une directrice adjointe, de quatre conseillères pédagogiques, d’une analyste et d’une secrétaire.

    Heures d’ouverture : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.
    Local : B-215
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2284

  • Service de l'enseignement

    Le Service de l’enseignement regroupe les départements d’enseignement, les techniciens en travaux pratiques affectés aux différents programmes, le service de gestion des stages et les services didactiques et documentaires, c’est-à-dire la bibliothèque, les archives, le service audiovisuel et la matériauthèque. Le service assure également la gestion financière des départements et services sous sa responsabilité, y incluant l’exercice du MAOB.

    Heures d’ouverture : 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 
    Local : B-215
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2266

  • Service de l'audiovisuel

    Le Service audiovisuel accompagne les membres de la communauté dans la réalisation de leur projet en offrant du soutien technique ainsi qu’une expertise en technologies audiovisuelles et multimédias afin de favoriser la réussite éducative des étudiants.

    Heures d’ouverture du prêt d’équipement audiovisuel durant la session : du lundi au jeudi de 8 h à 19 h, et le vendredi de 8 h à 17 h.
    Heures d’ouverture pour le dépannage et le soutien technique sur le campus et les salles de montage : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
    Local : G-015
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2222

  • Bibliothèque

    La bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand du Cégep Marie-Victorin a pour mission de s’impliquer dans la réussite scolaire des étudiants ainsi que de soutenir les enseignants de chaque département dans leurs activités d’enseignement en fournissant les services et les ressources documentaires qui leur sont nécessaires.

    Heures d’ouverture durant la session : du lundi au jeudi de 7 h 45 à 20 h 15, et le vendredi  de 7 h 45 à 16 h 30
    Local : G-130
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2311

Haut de page
"sss";