Direction des études

  • Direction des études

    La Direction des études regroupe plusieurs services liés à la pédagogie et à la réussite éducative. 

    Heures d'ouverture : 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h
    Local : D-202

  • Service de l'organisation et du cheminement scolaires

    Service du cheminement scolaire (API)

    Du 1er août au 21 décembre 2023

    (fermé sur l’heure du dîner et le mardi matin)

    Lundi au jeudi, de 8 h 30 à 16 h 30

    Vendredi, de 8 h 30 à 13 h

    Nous contacter :

    Local : C-107

    Téléphone : 514 325-0150, poste 2252

    Courriel : cheminement.scolaire@collegemv.qc.ca

    MIO : Service de l’organisation et du cheminement scolaires

     

    Service de l'organisation scolaire

    Horaire des guichets :

    Du 1er au 18 août 2023

    Lundi au jeudi, 8 h à 16 h 30

    Vendredi, de 8 h à 13 h

    Du 21 août au 21 décembre 2023

    Lundi au mercredi, de 8 h à 18 h 30

    Jeudi, de 8 h à 16 h 30

    Vendredi, de 8 h à 13 h

    Nous contacter : 

    Local : B-103

    Téléphone : 514 325-0150, poste 2705

    Courriel : organisation.scolaire@collegemv.qc.ca

    MIO : Service de l’organisation et du cheminement 

     

     

  • Service des programmes, du développement pédagogique et de la recherche

    Ce service a pour mandat, plus particulièrement, d’assurer l’animation et l’accompagnement pédagogiques du personnel enseignant, les projets d’aide à la réussite, le suivi et la diffusion des indicateurs de réussite, de persévérance et de diplomation, la gestion des programmes d’études offerts au secteur régulier et le soutien aux chercheurs, tant dans le domaine disciplinaire que pédagogique. Le personnel du service est composé d’une directrice adjointe, de quatre conseillères pédagogiques, d’une analyste et d’une secrétaire.

    Heures d’ouverture : de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi.
    Local : B-215
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2284

  • Service de l'enseignement

    Le Service de l’enseignement regroupe les départements d’enseignement, les techniciens en travaux pratiques affectés aux différents programmes, le service de gestion des stages et les services didactiques et documentaires, c’est-à-dire la bibliothèque, les archives, le service audiovisuel et la matériauthèque. Le service assure également la gestion financière des départements et services sous sa responsabilité, y incluant l’exercice du MAOB.

    Heures d’ouverture : 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 
    Local : B-215
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2266

  • Service de l'audiovisuel

    Le Service audiovisuel accompagne les membres de la communauté dans la réalisation de leur projet en offrant du soutien technique ainsi qu’une expertise en technologies audiovisuelles et multimédias afin de favoriser la réussite éducative des étudiantes et étudiants.

    Heures d’ouverture du prêt d’équipement audiovisuel durant la session : du lundi au jeudi de 8 h à 19 h, et le vendredi de 8 h à 17 h.
    Heures d’ouverture pour le dépannage et le soutien technique sur le campus et les salles de montage : du lundi au vendredi de 8 h à 16 h
    Local : G-015
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2222

  • Bibliothèque

    La bibliothèque Simonne-Monet-Chartrand du Cégep Marie-Victorin a pour mission de s’impliquer dans la réussite scolaire des étudiantes et étudiants ainsi que de soutenir le personnel enseignant de chaque département dans leurs activités d’enseignement en fournissant les services et les ressources documentaires qui leur sont nécessaires.

    Heures d’ouverture durant la session : du lundi au jeudi de 7 h 45 à 20 h 15, et le vendredi  de 7 h 45 à 16 h 30
    Local : G-130
    Téléphone : 514 325-0150, poste 2311

Haut de page