Réalisations et distinctions

Soyez témoin des réalisations de nos étudiants, diplômés, employés et de notre cégep.

Sélectionnez une catégorie pour affiner votre recherche.

  • Marianne Frève, Santiago Cortes-Marmolejo et Samuel Pronovost
    Marianne Frève, Santiago Cortes-Marmolejo et Samuel Pronovost

    Marianne Frève, Santiago Cortes-Marmolejo et Samuel Pronovost, étudiants en Design de mode au Cégep Marie-Victorin, ont reçu, en mai 2017, une bourse d'études supérieures de 4 000 $ pour entreprendre un baccalauréat en Gestion et Design de la mode, option Design et Stylisme, à l'École supérieure de mode de l'ESG UQÀM.

  • Lili Gauthier
    Lili Gauthier

    Lili Gauthier, étudiante en Techniques professionnelles de musique et chanson et membre du groupe Vendredi 12, a été lauréate du prix SACEF de la 38e finale régionale de Cégeps en spectacle. Cet honneur lui a été décerné le 29 avril 2017.

  • Laura Vouligny-Prévost
    Laura Vouligny-Prévost

    Laura Vouligny-Prévost a vu son dessin de la « robe FAN » retenu dans le cadre d'un concours lancé par la marque « FIG Clothing ». Celle-ci a été intégrée à la collection Voyage automne 2016 de « FIG Clothing ». En savoir plus

  • Magalie Lafleur
    Magalie Lafleur

    Magalie Lafleur finissante en Design d’intérieur, a été sélectionnée comme finaliste pour le concours « Prix Sico Relève d’excellence 2016 » . Ce concours  s’adresse aux finissants en Design d’intérieur du Québec et de la région d’Ottawa qui désirent soumettre un projet de design où la couleur prend toute son importance. Son projet de restaurant « Tire-toi une bûche » s’est démarqué par son design et par l’utilisation de couleurs et matériaux audacieux. Magalie a remporté une bourse de 500 $ et un boîtier de couleurs d’une valeur de 200 $.

    Magalie Lafleur a représenté  le Cégep Marie-Victorin lors de la présentation des finalistes au Centre des Sciences de Montréal, le 26 mai 2016. 

  • Marilyne Baril

    Marilyne Baril et sa collection MARIGOLD a gagné, le 17 mai 2016, le trophé Ariane lors du Collectif créatif 2016. Elle a été sélectionnée pour son discernement dans l’industrie de la mode pour les raisons suivantes : progression constante, qualité de la recherche du style et de la recherche technique dans les produits créés, reconnaissance publique grâce à la qualité du travail de marketing et implication de l’entreprise dans le milieu de la mode. 

  • Cassandre Brillant

    Cassandre Brillant a gagné le 1er prix de la 8e édition du concours Mode académie, le 17 mai 2016 lors du Collectif créatif 2016.Sa collection proposée aux fins de la marque « Mile End » lui a valu une bourse de 3000 $ et un stage de 4 semaines avec les magasins l'Aubainerie.

  • Élisabeth Deneault

    Élisabeth Deneault a gagné le 2e prix de la 8e édition du concours Mode académie, le 17 mai 2016 lors du Collectif créatif 2016. Sa gamme Trendsetter destinée à la femme actuelle, toujours à l'affut des dernières tendances qui allient style et confort, lui a valu une bourse de 2000 $.

  • Marylène Bernier

    Élisabeth Deneault a gagné le 3e prix de la 8e édition du concours Mode académie, le 17 mai 2016 lors du Collectif créatif 2016. Sa ligne conçue pour la marque Mile End s’adressant à l’homme et à la femme branchés lui a valu une bourse de 1000 $.

  • Guillaume Delisle et Véronique Duquette

    Guillaume Delisle et Véronique Duquette ont remporté, le 17 mai 2016 lors du Collectif créatif 2016, deux bourses de 250 $ et deux licences Modaris Expert 3D pour une période de deux ans, le tout d’une valeur de 23 900 $, de la part de la compagnie Lectra.

  • Marie Lansiaux, Myriam Lalande et Bianca Boucher

    Marie Lansiaux, Myriam Lalande et Bianca Boucher, trois étudiantes en Design de mode, ont remporté des prix au concours REMIX-CANADA 2016. Ce prestigieux concours est présenté annuellement par le Conseil canadien de la fourrure (CCF) et la Fédération internationale de la fourrure (IFF).

  • Thomas Meilleur

    Dans le cadre de la 16e édition du Programme de bourses Saputo, octroyées par l'entremise de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), Thomas Meilleur, étudiant en Sciences humaines – profil général avec mathématiques et capitaine de l’Académie de l’Impact U-18, a reçu, le 20 octobre 2015, une bourse de perfectionnement d’une valeur de 2 000 $ pour poursuivre sa recherche d’excellence sportive et académique.

  • Les Productions d’en face

    Les Productions d’en face, une entreprise étudiante de création vidéo du programme d'Arts, lettres et communication, option médias, remporte le prix du public au concours #J'teCLIP de l’IUGM, le 8 juin 2015. Ils ont mérité le prix 30 Vies offert par Aétios Productions pour le plus grand nombre de votes reçus.

  • Renzo Pozada Castro

    Renzo Pozada Castro, étudiant en Design d'intérieur, a représenté le Cégep Marie-Victorin à la grande finale du concours « Prix SICO - Relève d'excellence 2015 », qui s’est tenue le 21 mai 2015 au Centre des sciences de Montréal et a reçu le grand prix de 1 500 $.

  • William Wachter

    William Wachter, finissant en 2015 en Graphisme, a reçu un prix d'excellence par Pitch2pick lors de l'exposition des finissants en mai 2015. 

  • Samuel Olaechea

    Samuel Olaechea, étudiant en Arts et lettres, profil cinéma, a remporté le 2e prix d’une valeur de 1 500 $ au concours « Mont Saint-Sauveur Challenge 2015 ».

  • Laura-Élisabeth Gosselin

    Laura-Élisabeth Gosselin, étudiante en Techniques professionnelles de musique et chanson dans le profil composition, a chanté à la Salle Claude-Léveillé, le 2 février 2015, dans le cadre de l'événement Ma première Place des arts.

  • Francis Cayer, Samantha Ranee Lourdenathan et Simon Quin Custeau

    Francis Cayer, Samantha Ranee Lourdenathan et Simon Quin Custeau, étudiants en Arts visuels, accompagnés par l'enseignant Roger Ferland, ont remporté, le 1er février 2015, le premier prix à l'édition 2015 du Concours intercollégial de sculpture sur neige à Rivière-du-Loup avec leur oeuvre intitulée « Portail éventuel ».

  • Jérémy Gagnon-Laparé

    Jérémy Gagnon-Laparé, étudiant en Sciences humaines, profil administration, a vécu sa première sélection avec l'équipe nationale, puis son premier contrat professionnel et, finalement, une première titularisation avec l'Impact en MLS, le 13 septembre 2014.

  • Thierry Lavoie-Ladouceur

    Thierry Lavoie-Ladouceur, étudiant en Musique classique de la classe de Claude Deltell, a été choisi par le Département de musique pour représenter le Cégep Marie-Victorin au concours intercollégial de musique classique Cégeps en concert. La finale a eu lieu le 25 mai 2014, au Cégep de Drummondville. Puis Thierry a remporté un prix lors de Cégeps en concert 2015 qui se tenait au Cégep Marie-Victorin.

  • Jean-Marc Joseph

    Jean-Marc Joseph, finissant en Design d’intérieur, a été sélectionné comme finaliste pour le concours « Prix SICO - Relève d'excellence 2014 ». Son projet commercial Sprint s’est démarqué par son design et par l’utilisation de couleurs et de matériaux audacieux. Jean-Marc a remporté une bourse de 500 $ et un boîtier de couleurs d’une valeur de 200 $.

  • David-Alexandre Chartier

    David-Alexandre Chartier, étudiant en Graphisme, a conquis les membres du jury avec son numéro de danse intitulé Ninja dans la catégorie « création » lors de la finale régionale du concours Cégeps en spectacle 2014 au Cégep du Vieux-Montréal. Visionnez la vidéo.

  • Mary Marino

    Mary Marino, finissante en Design de mode en 2014, a été sélectionnée pour représenter l'École supérieure de mode de Montréal à l'UQAM au concours canadien TÉLIO.

  • Lys Quintero

    Lys Quintero, étudiante en 3e année en Design de mode, a été sélectionnée pour représenter l'École de mode du Cégep Marie-Victorin au concours canadien TÉLIO en 2014.

  • Aurélie P. Blanchard, Tyler Harisson Tremblay et Alexandra Pharand

    Trois étudiants en Design de mode ont remporté les 1er et 3e prix au concours de châles des Logis Rose-Virginie, le 7 novembre 2013. Le premier prix a été remis à Aurélie P. Blanchard et le troisième prix, ex aequo entre Tyler Harisson Tremblay et Alexandra Pharand.

  • René Mantha

    René Mantha, étudiant en Musique, profil classique et atteint du syndrome de l’Asperger, a participé à un concert-bénéfice de Martin Deschamps pour l’organisme Action Dignité St-Hubert qui vient en aide aux familles de la ville à l’approche des Fêtes. Il a accompagné, en octobre 2013, l’auteur-compositeur-interprète au saxophone.

  • Marie Bernard

    Marie Bernard, diplômée en Sciences humaines - projet international, a gagné, en septembre 2013, le prix « L'OEUVRE LÉGER » au gala Forces AVENIR, volet collégial. Le prix en question est constitué d'un stage de collaboration international de deux semaines dans un pays où l'OEUVRE LÉGER est implanté

  • Caroline Charron

    La Médaille académique du Gouverneur général du Canada ainsi qu’une bourse de 1 500 $ ont été remises, le 17 mai 2013, à la meilleure étudiante du cégep, Caroline Charron, étudiante en Éducation spécialisée. Cette dernière a cumulé une moyenne générale de 97,67 %

  • Marie-Chantal Girard Paquet

    En 2013, les finissants en Design de mode ainsi qu’en Gestion de la production du vêtement ont créé un vêtement impliquant le plus de machines spécialisées possible de Vestechpro. Marie-Chantal Girard Paquet, finissante en Design de mode, a mérité 100 $ ainsi que la visibilité rattachée au concours!

  • Frédérique Girard

    Frédérique Girard, étudiante en chant populaire en Techniques professionnelles de musique et chanson, a été sélectionnée, en 2013, dans le cadre du concours Étoile montante Ford avec la possibilité de faire partie d’un spectacle dans le cadre des Francofolies de Montréal et de gagner une bourse.

  • Sophie Parenteau

    Sophie Parenteau, membre de l’équipe de cheerleading et étudiante en Techniques professionnelles de musique et chanson, a remporté, en 2013, le prestigieux prix d’athlète de l’année tous sports confondus. 

  • Pamela Arcand

    Pamela Arcand, étudiante en Graphisme, remporte, en 2013, le concours d'affiches du 23e Marathon intercollégial d'écriture, et a vu son concept affiché dans le site Internet du Marathon et dans tous les cégeps de la province. La 2e position a été attribuée à Élisabeth Véronneau et la 3e position, à Bruno Saint-Laurent. Le jury était composé d’enseignants en Graphisme et des organisateurs du Marathon.

  • Laurianne Turbide

    Laurianne Turbide, étudiante en Techniques professionnelles de musique et chanson, a remporté le prix du jury, méritant ainsi une bourse de 500 $ du ministre de la Culture, M. Maka Kotto, lors de la finale locale de Cégeps en spectacle, le vendredi 15 février 2013.

  • Doréa Fontaine, Philippe Gravel et Guillaume Laurin

    Pour une deuxième année consécutive, l'équipe du Cégep Marie-Victorin a remporté, en 2013, le 3e prix lors du Concours intercollégial de sculpture sur neige de Rivière-du-Loup. Le thème de cette 18e édition était « Capteurs de rêves ». Les trois étudiants en Arts visuels de Marie-Victorin, Doréa Fontaine, Philippe Gravel et Guillaume Laurin, ont créé une oeuvre qu'ils ont nommée « Déracinement psychique » et ont mérité une bourse de 350 $