Plan stratégique de développement

Une vision d’avenir inspirée des valeurs du Cégep Marie-Victorin et sous le signe de l’innovation.

Le Cégep Marie-Victorin est un établissement d’enseignement supérieur qui offre une formation de qualité dans un milieu d’apprentissage stimulant et humain.

Le Plan stratégique de développement 2019-2024 est le fruit d’une démarche réalisée de concert avec l’ensemble du personnel de l’établissement et avec sa communauté. Des échanges riches et créatifs en sont ressortis et ont permis de concevoir un plan novateur à l’image du Cégep. D’ailleurs, ce plan a reçu une recommandation unanime de la Commission des études. Il a également été adopté unanimement par le Conseil d’administration, le 12 juin 2019.

L’élaboration d’un plan stratégique contribue de façon tangible à orienter les actions du Cégep visant, notamment :

  • à améliorer la persévérance scolaire, la réussite éducative et la diplomation des étudiants;
  • à offrir une formation et des services de qualité qui soient aussi innovateurs;
  • à améliorer et à maintenir un milieu de vie stimulant pour les étudiants et le personnel.

Ce plan identifie les principaux défis qui attendent le Cégep et une occasion pour les membres du personnel de contribuer à son évolution et à sa concrétisation en tenant compte des enjeux auxquels l’établissement sera confronté dans les prochaines années.

L’apport de tout un chacun dans la réalisation de ce plan est nécessaire afin de continuer d’offrir aux étudiants un environnement propice à leur réussite et leur épanouissement, de maintenir la tradition d’excellence et d’innovation ainsi que de contribuer à l’évolution du Cégep Marie-Victorin.

"sss";